Que chercher vous?
  • Monday-Saturday 09:00 - 18:00
Follow Us:

Une deuxième mission de coaching pour booster les productions radiophoniques délocalisées et les coproductions

Le Centre national de presse Norbert Zongo (NP – NZ) a organisé du 9 au 12 novembre 2022 une deuxième mission de coaching de production dans les radios partenaires de promotion de la paix dans la ville de Banfora et Kaya afin de booster la production des émissions radiophoniques délocalisées et les coproductions.

Un groupe de journalistes en production au studio de la radio Notre Dame de Kaya

Il s’agit des formateurs qui encadrent de façon très rapprochée les journalistes des radios pour qu’ils produisent plus d’émissions délocalisées dans les communautés et qu’ils coopèrent dans la réalisation des coproductions de qualité en lien avec la prévention et la gestion non violente de conflit.

Cette mission de coaching qui rentre dans le cadre du programme de promotion de la paix 5PPS II) vise un résultat immédiat. Car les formateurs déployés dans ces différentes villes rentrent avec des clés USB contenant des émissions réalisées sur place. Lors de la première mission de coaching de production réalisée en mai 2022 dans 13 radios partenaires de promotion de la paix dans 5 villes (Banfora Ouahigouya, Kongoussi, Ziniaré et Kaya), 33 émissions radiophoniques ont été produites et mises à la disposition du Centre national de presse pour partage sur la plateforme des radios de promotion de la paix
Le CNP – NZ a recommandé les radios d’aligner dans cette deuxième mission coaching les mêmes journalistes qui ont participé à la première mission coaching. Il demandé aux formateurs de réaliser une évaluation afin de pouvoir observer et renseigner les progrès observables entre ces deux missions de coaching.

Pour cette première vague de la deuxième mission de coaching, dans la ville de Banfora, la mission coaching a concerné les journalistes de la radio Munyu. Tandis que Dans la ville de Kaya la mission coaching a regroupe pour le premier tour les journalistes de la radio Notre Dame de Kaya, de la radio ZAMA FM et de la radio Municipale de Dori à raison de 3 trois journalistes par radio rassemblés à la radio Notre dame de Kaya.

La deuxième vague de la mission de coaching pour le mois de Novembre 2022 est prévue du 14 au 17 Novembre 2022 pour les radios des villes de Ouahigouya, Kongoussi et Kaya pour le deuxième groupe des radios non prise en compte pendant la première tour des radios qui se regrouperont à Kaya. Et enfin du 15 au 18 Novembre pour les radios de Ziniaré.
CN

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*