Radio Naanay Gao

RADIO NAANAY GAO 104.1MHZ

TEL: 76056700/65056700

Références de la Radio Naanay de Gao

 

  1. Le logo de la Radio Naanay est de forme circulaire avec l’inscription du nom de la Radio Naanay, Radio Culturelle au service de la paix, de la réconciliation et de la cohésion sociale. A l’intérieur du cercle est représentée une colombe symbolisant la paix. La paix tant attendue est soufflée dans un micro soutenu par un Homme. Le logo de la Radio Naanay incarne la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Voir la photo du logo en annexe.
  2. La Radio Naanay de Gao est une Radio Associative (l’association a pour objectif la promotion et la défense de nos langues nationales et culture pour le développement).
  3. La Radio Naanay de Gao émet sur la fréquence : 104.1 MHz
  4. Date du début de son fonctionnement : la Radio Naanay a commencé par émettre depuis le 25 janvier 2015 à 20 heures sur les 99.4 MHz, ensuite la Radio a bénéficié une nouvelle attribution de fréquence par la Haute Autorité de la Communication(HAC) suivant la Décision N° 2017/053/P-HAC du 27 septembre 2017.
  5. Localisation de la Radio : la Radio Naanay de Gao émet en modulation de fréquence sur les 10401MHz, au château secteur 1, non loin du lycée Modibo KEITA de Gao, la rue du plan statistique de Gao, cercle de Gao, commune urbaine de Gao.
  6. La Radio Naanay couvre un rayon de 75 km.
  7. Les cibles : les cibles de la radio Naanay sont les populations du cercle de Gao principalement les jeunes et les femmes. La radio Naanay s’adresse principalement aux populations Rurales de Gao.
  8. La Radio Naanay émet dans toutes les langues locales de Gao à savoir le Songhay, le Tamasheq, le zarma, le Haoussa, yoruba, Arabe, le Bambara en plus du Français souvent le fulfulde et le daw Sack dans les messages de paix.
  9. La Radio Naanay est l’une des Radios est mieux écoutées de Gao. Elle enregistre près de cent vingt mille auditeurs.
  10. Ligne éditoriale : la Radio Naanay de Gao est une Radio culturelle au service de la paix et de la réconciliation nationale, un instrument de développement apolitique. Elle dispose d’un comité de gestion, du collègue d’écoute pour éthique et la déontologie et des clubs d’écoute implantés dans les quartiers et villages du bassin d’écoute.
  11. Focus des programmes : un focus un fait sur l’actualité locale.
  12. La grille des programmes : voir en annexe.
  13. Coordonnées de visibilité :
  1. Quelques photos significatives et parlantes (photos des activités au studio…) : voir les photos en annexe.

 

Le Directeur,

 

 

 

 

Boubacar ALHOUSSEINI