Radio Kalley-Koye

La Radio communautaire Kalley-Koye de Tondikiwindi 98.0 MHZ a ouvert ses portes le 12 juillet 2016.

Elle est installée dans le chef-lieu de la Commune dans le centre de la maison du paysan, émet sur un rayon de cent (100) kilomètres soit 27.000 habitants, et joue un rôle très important pour la population par les différentes sensibilisations sur le plan Sécuritaire, Educatif, Sanitaire, Environnemental…

Cette radio Communautaire est dirigée par un comité de gestion et compte actuellement un personnel composé de trois (03) techniciens dont une femme, cinq (05) animateurs dont le directeur joue les deux rôles et un (01) gardien.

Elle s’ouvre le matin de 08h30 à 12h, de 12h à 15h synchronisation sur la voix du sahel sollicitée par les auditeurs,

Le soir de 16h30 à 18h.

Les émissions se font en langues locales (Zarma, Peuhl et Tamasheq).

Les différentes sensibilisations données au niveau de cette radio ont permis à la population d’avoir un changement positif du point de vue comportement.

Elle joue un rôle prépondérant pour cette communauté néanmoins elle rencontre un certain nombre des difficultés car les techniciens et les animateurs non pas suffisamment d’expérience pour exercer leur fonction.

Ils ne sont pas énumérés à la fin du mois mais se contentent de leur maigre ressource collectées lors des communiqués et des cartes concert.

Des activités génératrices des revenus s’avèrent  nécessaires pour mettre les employés de la radio dans des conditions acceptables.

De la création à aujourd’hui la radio fonctionne avec un système solaire d’où un amortissement est important pour éviter une rupture d’énergie.

Adresse : TONDIKIWINDI/OUALLAM

E-mail : adamouide414@gmail.com

Cel: +227 96-09-04-30 / 95-86-36-53